06 Mar 2020

L’ELECTROSTIMULATION « TRADITIONNELLE » VS LE MIHA BODYTEC: Est-ce que le courant passe ?

L’ELECTROSTIMULATION « TRADITIONNELLE » VS LE MIHA BODYTEC: Est-ce que le courant passe ?

I. Explication du marché de l’influence via les réseaux sociaux:

Initialement apparu avec les ceintures abdominales ou  dorsales, l’électrothérapie est utilisée par les  kinésithérapeutes qui soignaient leurs patients grâce à cette technique qui permettait par la contraction de cet outil à soulager les douleurs liées à la lombalgie par exemple.

Mais depuis peu, avec l’impulsion des applications comme Snapchat ou Instagram, une nouvelle technique de communication a fait son apparition, le marché de l’influence. Un marché qui repose sur une stratégie des plus rodée, le but étant de toucher un maximum de public sans faire appel à une technique de pub classique. Tout commence par un recrutement de différentes marques qui placent leurs produits en agences qui à leur tour, gèrent et orchestrent les partenariats avec ces nouveaux portes paroles de la tendance, les influenceurs. Les influenceurs ou personnages publics se mettent en scène avec ces produits tout en partageant leur quotidien avec leurs abonnés. Que ce soit devant une série Netflix avec un thé détox ou avec des snacks healthy, on a déjà tous et toutes vu ces influenceurs nous parler de notre sujet, ceux des patchs dit “d’électrothérapie”, assis sur leurs canapés avec ces patchs couvrant leurs abdos ou bien d’autres zones comme les fessiers. Nous verrons en quoi comme toute nouvelle pratique, quelles en sont ces limites..

II. Est ce que ça marche ?

Peut-on se muscler sans efforts, sans bouger de son canapé ? Et bien, je vais en décevoir plus d’un mais non ! Normalement, c’est le cerveau qui donne l’ordre au muscle de se contracter, cependant avec ces patchs, votre cerveau ne travaille pas et la contraction n’est que superficielle car celle-ci est délivrée seulement par la machine. Pour avoir ces tablettes de chocolat que tous nos influenceurs préférés nous promettent il va falloir arrêter les frites, travailler son corps et se le sculpter notamment en privilégiant l’électrostimulation (EMS) en salle ainsi qu’un ré-équilibrage alimentaire sain. L’avantage est que cet appareillage est discret, vous pouvez le porter au boulot, dans le métro mais ne vous sculptera nullement une silhouette de rêve. Comme vous le savez, se trouver des excuses ne vous fera pas perdre des calories !

III. Les limites de cette pratique non supervisée:

À la différence de l’EMS où deux types de contractions sont réalisées, une contraction volontaire (déclenchée par notre cerveau) et une seconde déclenchée par l’appareil, avec ces patchs, il y a seulement celle de l’appareil, ce qui rend la technique beaucoup moins efficace avec peu de résultats, sans efforts. De plus avec l’EMS en salle, en plus d’un entraînement sur mesure et d’un suivi avec des résultats à la clé et supervisé par un coach diplômé, vous serez équipé d’une dizaine d’électrodes contre quatre en moyenne pour l’électrothérapie à la maison. l’EMS est donc un “Life saver” pour les sportifs ou non sportifs qui recherchent une séance de sport courte et efficace mais toute aussi intense garantie en 20 minutes montre en main !

IV. Avoir conscience de l’impact de ces gadgets sur votre corps et votre esprit:

Il nous faut donc voir le côté réaliste des choses et se dire que sans souffrance, nous ne pouvons avoir de résultats !

Toutefois, ces nouveaux accessoires dits “amincissants” peuvent s’avérer nécessaire sur un certain public familier d’une discipline ou d’une activité sportive plus que régulière, en tant que renforcement afin de peaufiner un physique déjà tracé et coutumier à l’effort intense. C’est pour cela qu’en terme d’efficacité, l’électrostimulation de type Miha Bodytec pourra vous permettre            d’accéder séance après séance à vos objectifs physiques avec effort tout en vous garantissant un bien être immédiat. Fini le stress, les heures à la salle de sport, à privilégier une, deux zones à chaque entraînements contre HUIT ZONES dans notre centre Miha Training Saint-Maur, vous aussi, éteignez vos téléphones, on vous attend pour effectuer votre séance d’essai ! Et bonne nouvelle, celle-ci est complètement gratuite !

 

 

Pour réserver, c’est par ici -> https://miha-training.com

Patchs, électrodes… est-ce que ça marche ?: https://www.youtube.com/watch?v=ggGPYeOEons

Safia

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *